Accueil

mercredi 23 décembre 2015

"La véritable histoire de Noël" de Marko Leino

Ce mois-ci j'ai lu "La véritable histoire de noël" de Marko Leino sortie en Novembre 2014 aux Editions Michel Lafont


Je vais vous parler de ce livre un peu plus en détail.

Résumé: Tout débute par le récit d'un grand père à ses deux petits enfants, lequel va conter une vieille histoire qu'il a lui même entendu lors de son enfance. 
L'histoire de Nicolas, un jeune orphelin recueilli par les villageois lors de la disparition de ses parents. Cependant les habitants sont trop pauvres pour pouvoir le garder. Chaque année, Nicolas change de famille et s'attache aux habitants, pour les remercier il commence à fabriquer des cadeaux pour les enfants du village...

Avis: Cette histoire m'a beaucoup plu, dès les premières pages, j'ai voyagé au cœur de la Laponie, j'ai savouré l'histoire, elle est parfaite comme lecture pour le mois décembre. 
En effet, le livre comporte 25 chapitres, si vous le souhaitez, vous pouvez lire un chapitre par jour, à la façon d'un calendrier de l'avent, pour vous accompagner jusqu'à Noel. 
C'est ce que j'ai fait, il me reste d'ailleurs 2 chapitres. J'ai lu un autre livre en parallèle, car un chapitre par jour cela va très vite, j'ai eu parfois du mal à m’arrêter à la fin d'un chapitre. Mais j'ai respecté car j'aime beaucoup l'idée. 
J'ai trouvé, en plus, de la belle histoire de noël, que ce livre était une belle leçon de vie, sur le temps qui passe et les choix que nous prenons.. Il m'a fait sourire mais m'a aussi fait couler quelques larmes. Le personnage principal est très attachant. J'ai hâte de connaitre la fin.

Je vous conseille fortement ce livre, à dévorer très vite ou à lire en décembre prochain =) 


Bon Noel à tous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'aime cet article

Rendez-vous sur Hellocoton !